photo-en-picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
photo-en-picardie

club photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 adepentomette !

Aller en bas 
+2
sebastien
macharivernanoz
6 participants
AuteurMessage
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:50

Bonjour,

Suite à la sortie aux Beaux monts de dimanche dernier, j'avais bien envie de voir vos photos !! Alors me voici.

Pour ceux qui n'étaient pas à cette sortie, je m'appelle Marina. Je suis aussi membre de l'Adep mais ne pratique que la photo. Je me refuse à tuer des bêtes. J'ai découvert l'entomologie grâce à la "macrophoto" numérique. N'ayant aucune connaissance sur les techniques de photographie on va dire que lorsque je fait une belle photo c'est par chance.... Mon but est surtout d'essayer de voir les éléments qui me permettront d'identifier mon sujet.

Je trouve que Jean Hervé a eu une excellente idée en organisant la rencontre de nos 2 mondes ! Il était vraiment agréable de pouvoir s'attarder autour d'insectes sans sentir l'attente parfois un peu agacée de la famille en promenade.... Je serai vraiment partante pour d'autres sorties. Promis, la prochaine fois je ferai un effort pour être plus matinale...

A part cela, j'ai 27ans, j'habite à Croutoy dans l'Oise. Je travaille chez Bic rasoirs en tant que chef de projets en conception mécanique. J'ai un copain, un chien, deux chats, des phasmes, des cétoines et quelques bêtes à huit pattes....

A bientot sur le forum.

Marina
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Admin
sebastien


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : corbeil cerf
Date d'inscription : 24/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:35

slt marina heureux de te voire parmis nous cheers cheers si tu as des photo va y montre nous les n'hesite pas

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrich31.free.fr
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 144
Age : 51
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 27/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:49

Je te souhaite la bienvenue par ici Marina. On compte sur toi pour identifier nos futures araignées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macewanata.over-blog.com
gucolula

gucolula


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 26/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:36

Bienvenue au forum cheers
tiens nous aussi on a des phasmes mais les bêtes
à 8 pattes sont encore écrasées dans la maison ....

au plaisir d'une prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://gucolula.over-blog.com/
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:10

Bruno a écrit:
On compte sur toi pour identifier nos futures araignées Wink

Pas de soucis !

Merci pour votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Admin
sebastien


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : corbeil cerf
Date d'inscription : 24/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:51

oui parcequ'au rayon areignée on avait juste louis Suspect Suspect

il connait la sauve qui peut

la j'me bar vite

la c'est pas beau ce truc

et la j'reste pas la Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

louis si tu me parle de vipere confused confused

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrich31.free.fr
adepentomo




Nombre de messages : 17
Localisation : vers Compiègne
Date d'inscription : 05/07/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:02

adepentomette !!!
mort de rire

marina sur ce coup la tu m'as tué
Revenir en haut Aller en bas
http://adepentomo.free.fr/
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:35

lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : Hermes
Date d'inscription : 24/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:58

Bon c'est bien beau tous ça mais il y a tout de même un truc que je n'aime vraiment pas chez toi. C'est ta familiarité avec tes copines à 8 pattes.
Dire qu'il y a tant d'espèces en voie de disparition et que les araignées résistent.
Le monde est vraiment trop injuste.
Sebastien, il n'y a pas que les vipères, les sangliers sont sympas aussi. Au fait quand va-t-on les voir ?

Bon au fait : binevenue tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrotphot.fr
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:28

Au fait, vous savez, près de l'endroit où vous vous etes couchés par terre pour photagraphier une belle grenouille, j'avais ramassé un reste de mue d'araignée... Souvenez vous...
Exactement, ce sont les crochets à venin (chélicères) que j'ai ramassé. Tu n'as pas du les voir de près Louis alors je te les décrit : 2 aiguilles qui doivent faire dans les 0.4mm de Ø sur 3mm de long. Probablement certainement capable de transpercer la peau... Je n'en avais jamais vue des aussi grosse.

Et bien figurez vous que je sais qui en était propriétaire.... affraid

affraid UNE MYGALE affraid

Et non, ce n'est pas une blague... Nous avons bien des mygales en France. Bien évidemment, elles sont beaucoup plus nombreuses dans le sud mais néanmoins l'Oise en abrite. Il s'agit d'une Atypus sp (Atypus affinis, piceus ou muralis).

Ca fait froid dans le dos n'est ce pas.... !?

Un seul regret, ne pas l'avoir vue... Et pour toi Louis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : Hermes
Date d'inscription : 24/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:35

Moi je propose tout simplement de te bannir.....
affraid affraid
Mince je vais certainement faire des cauchemars cette nuit (et ça c'est pas une blague Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrotphot.fr
gucolula

gucolula


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 26/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:41

des mygales dans l'Oise

A quand la sortie Photo affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gucolula.over-blog.com/
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:33

Bon, pour vous rassurez un peu, d'après mes bouquins la femelle ne devrait pas pouvoir dépasser les 15mm de corps. C'est plus petit que l'Araneus quadratus que nous avons vus.

Autre chose, il y a peu de chance de trouver une femelle errante. Seul le male une fois mature se balade à la recherche de sa belle. Les Atypus vivent dans un tube de soie fermé qui est enterré pour la plus grande partie. Le seul élément qui peut nous permettre de les repérer est la partie du tube qui est aérienne. Seulement voila, elle est difficile à voir car recouverte par les particules du sol.

Et maintenant que j'y repense, juste avant que je vous retrouve, j'ai trouvé une cétoine sur l'énorme tronc sur le coté du chemin. Lorsque que l'ai prise dans ma main, j'ai eu la vague impression qu'elle était accrochée à quelque chose. Finalement, j'aurai du mieux regarder car il s'agissait certainement de la partie aérienne du tunnel. Je pense que je vais y retourner ce we.

Tu sais Louis, j'ai toujours eu peur des araignées. A cause de ma mère je pense car elle en avait peur. Grace à la macrophotographie j'ai pu commencer à dompter cette peur. Je me souviens que le déclic a eu lieu il y a 3 - 4 ans. Une grosse tégénaire noire et poilue (horrible quoi !) se trouvait sur mon tas de bois à l'extérieur. Elle ne bougeait pas du tout alors au bout de plusieurs minutes j'ai été chercher l'appareil. D'abord à 50cm puis à 10 puis à 4, elle ne bougeait toujours pas. Une fois la séance photo terminée, je n'ai pas eu à coeur de l'écraser : elle m'avait laisser la prendre en photo ! Certe elle était à l'extérieur, je n'aurai pas toléré sa présence à l'intérieur. Depuis, grace à de multiple photos, recherche de détermination et a l'apprentissage de leur mode de vie, j'arrive à les approcher et parfois à les toucher. Neanmoins, je ne peux pas encore les prendre dans mes mains. Un jour peut être....

bon sur ce, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : Hermes
Date d'inscription : 24/05/2007

adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:04

moi c'est le contraire. Ma soeur a cette phobie. Du coup c'est moi qui arrivais à la rescousse pour les tuer, les écraser (parfois même avec les mains avant qu'elle ne les voit car cela provoquait chez ma soeur des crises de tétanie). Mais du coup avec le temps j'ai chopé cette phobie et je suis moi même pas très loin de tourner de l'oeil à la vue d'une araignée. Ca devient totalement incontrolable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrotphot.fr
Contenu sponsorisé





adepentomette ! Empty
MessageSujet: Re: adepentomette !   adepentomette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adepentomette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
photo-en-picardie :: bienvenue sur photo en picardie :: Inscription et présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser