photo-en-picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
photo-en-picardie

club photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:35

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le recadrage et la retouche d'image. Voici deux photos originales (bien entendu compressée pour pourvoir être mise en ligne, c'est d'ailleurs ce qui rend le fond comme cela...), et les mêmes recadrées et légèrement retouchées.

Qu'en pensez vous ? Pourrais je faire mieux et comment ?

Merci !

Marina

PS : Louis, tu ferais peut-être mieux de t'abstenir de regarder !

Demande de conseils Enoplognathasp1or0

Demande de conseils Enoplognathasp1bisfiltetz1

Demande de conseils Enoplognathasp2fg7

Demande de conseils Enoplognathasp2bisfiltego7
Revenir en haut Aller en bas
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:14

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Admin
sebastien


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : corbeil cerf
Date d'inscription : 24/05/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:57

slt marina pour moi c'est bon, pour chipoter juste sur la deuxieme la grosse bebette noire qui tu pourais essayer d'effacer.. mais c'est plus facile a dire qu'a faire confused

by

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrich31.free.fr
gucolula

gucolula


Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Berthecourt
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:18

Bonjour Marina

je trouve les photos retouchées trés bonnes l'araignée restant le principal sujet
Pouquoi pas accentuer encore le contraste entre le fond et l'araignée et de recadrer au plus juste les 8 pattes

voilà un autre recadrage


Demande de conseils Enoplo13

cela reste trés subjectif
Revenir en haut Aller en bas
http://gucolula.over-blog.com/
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:03

sebastien a écrit:
slt marina pour moi c'est bon, pour chipoter juste sur la deuxieme la grosse bebette noire qui tu pourais essayer d'effacer.. mais c'est plus facile a dire qu'a faire confused
Shocked Enlever la grosse bebete noire ? Je n'y aurai pas pensé ! Bon, j'avoue qu'elle fait un peu disgracieuse mais bon si je veux l'enlever, je vais y passer des heures ! Laughing Et la ca devient vraiment de la triche ! Tu le fais toi d'enlver des chose sur tes photos ?

gucolula a écrit:
Pouquoi pas accentuer encore le contraste entre le fond et l'araignée et de recadrer au plus juste les 8 pattes

Ha oui, j'aime bien le résultat ! Au départ, quand j'ai vu ton recadrage, j'ai pensé que tu avais coupé les pattes ! Mais en fait non Shocked ! Etonnant !

Ton recadrage m'emmene à mon poser une question par rapport à la lecture la photo. Dans cette photo, l'araignée occupe l'espace de manière plutot horizontale, alors faut il mieux être en accord avec cela comme sur le recadrage de Guy ou bien faut il être en contradiction comme sur le mien ? Ou bien encore, on s'en fout royalement ?

En tous cas, merci pour vos commentaires !

A bientot
Marina
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Admin
sebastien


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : corbeil cerf
Date d'inscription : 24/05/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:39

a mon gout a l'envers c'est tout de meme dur a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrich31.free.fr
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Pronleroy (60)
Date d'inscription : 19/09/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:49

C'est marrant, j'ai voulu recadrer la deuxième, et je suis arrivé à la même chose que toi !

Demande de conseils Enoplognathasp2fg7ok1

C'est en la postant que je m'en suis rendu compte !

Quand les grand esprit se rencontre...

sinon, la bête noire ne me gène pas du tout, on s'attend à la voir bondir sur l'araignée, ou alors elle va se prendre dans la toile...
Revenir en haut Aller en bas
http://tremenec.chez-alice.fr
macharivernanoz

macharivernanoz


Nombre de messages : 45
Localisation : Croutoy (60)
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:38

sebastien a écrit:
a mon gout a l'envers c'est tout de meme dur a lire
Ben le truc c'est qu'elle n'est pas à l'envers... Enfin, je veux dire que pour une araignée c'est une posture très fréquente... Alors, je ne peux pas faire grand chose... La prochaine fois, j'essayerai de lui dire de rester au dessus ! Laughing

Yannick a écrit:
C'est marrant, j'ai voulu recadrer la deuxième, et je suis arrivé à la même chose que toi !

Il est vrai que compte tenu de la longueur des pattes, il n'y a pas 36 solutions pour ne pas avoir le sujet centré.... Par contre, tu as fait quoi au niveau des couleurs ? Tu as juste augmenté le contraste ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Pronleroy (60)
Date d'inscription : 19/09/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:53

En effet avec paint shop pro, j'ai joué un peu avec la courbe des lumières (possibilité d'avoir du contraste entre haute et basse lumière)
Revenir en haut Aller en bas
http://tremenec.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils livres.
» Demande d'achat d'une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
photo-en-picardie :: Espace Images :: Images nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser