photo-en-picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
photo-en-picardie

club photo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques plantes et fleures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haazhell




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Amiens/proyart
Date d'inscription : 09/01/2009

quelques plantes et fleures Empty
MessageSujet: quelques plantes et fleures   quelques plantes et fleures Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:47

Pour débuter un petit liseron pris au pentacon 135 mm f2.8 (M42) (ca devait être à f2.8 )

quelques plantes et fleures 090120115215422970


Dernière édition par haazhell le Ven 23 Jan - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Pronleroy (60)
Date d'inscription : 19/09/2007

quelques plantes et fleures Empty
MessageSujet: Re: quelques plantes et fleures   quelques plantes et fleures Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:54

Je ne sais pas si c'est la compression jpeg, mais une grande partie du blanc est complètement cramée...
Là pas 36 solutions : le raw, qui permet une souplesse de travail impressionnante, ou alors une mesure de lumière plus précise comme la mesure spot. Il ne faut pas non plus hésiter à consulter l'histogramme directement sur le boitier pour vérifier l'exposition, quite à refaire la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://tremenec.chez-alice.fr
sebastien
Admin
sebastien


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : corbeil cerf
Date d'inscription : 24/05/2007

quelques plantes et fleures Empty
MessageSujet: Re: quelques plantes et fleures   quelques plantes et fleures Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:04

chez moi yannick c'est blanc mais pas cramé..
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrich31.free.fr
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Pronleroy (60)
Date d'inscription : 19/09/2007

quelques plantes et fleures Empty
MessageSujet: Re: quelques plantes et fleures   quelques plantes et fleures Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:28

Autant pour moi, après une deuxième lecture avec attention, effectivement les zones cramées ne sont pas aussi étendues que je ne l'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tremenec.chez-alice.fr
haazhell




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Amiens/proyart
Date d'inscription : 09/01/2009

quelques plantes et fleures Empty
MessageSujet: Re: quelques plantes et fleures   quelques plantes et fleures Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:33

@ yannick, je shoot maintenant en raw + jpg depuis un moment j'ai j'ai toujours du mal avec le traitement des raw, j'arrive jamais vraiment à ce que je veux Sad, alors qu'en jpg ca va beaucoup mieux.
Pour eviter le petit cramage de l'histogramme, j'aurais pu sous exposé via cs3 de -0.05 mais là une bonne partie du blanc sort légèrement grisé :/ et l'histogramme ne montre quaziment plus courbe sur la droite. La photo à la base est plutot sous exp (justement pour éviter de cramer le blanc ce que mon boitier fait vraiment très bien Wink ).
Le soucis aussi lorsque l'on montre ses images sur le net, c'est tout le monde à un écran calibré de manière différente (le mien je l'ai fait à l'oeil en attendant de trouver une sonde correcte) ce qui fait que la photo qui sort bien sur un écran sort parfois très mal sur un autre Sad.

@sébastien: merci Very Happy

Bon sinon à part le "cramage" quels sont les autres points qui vous chagrine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques plantes et fleures Empty
MessageSujet: Re: quelques plantes et fleures   quelques plantes et fleures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques plantes et fleures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
photo-en-picardie :: Espace Images :: Images nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser