Je résiste pas à vous raconter ca
Hier soir j'ai été pris d'un étrange coup de folie, installez vous confortablement que je vous raconte.
J'aime le bokeh particulier des objectifs catadioptrique, bon juste là c'est pas bien grave c'est juste une histoire de gout me direz vous.
Oui c'est vrai
. Mais ce bokeh que j'aime tant qu'est ce que ca serait bien de le retrouver en macro-photo. L'idée était lancée. Maintenant la question était de savoir comment le réaliser ce rêve.
Ben je m'y suis collé aussitôt... J'ai ajouté à mon yashinon un soufflet (ouvert au max) et des bagues allonges voilà une photo du bordel que ca fait:
J'ai pas vraiment poussé les tests mais y'a moyen de faire quelque chose de sympa comme tout
Pour faire des bestioles en exterieur ca doit être jouable avec les 3 flash sur trépied (ainsi que le bouzin) et de la patience on devrait obtenir un truc bien sympa avec une distance de travail intéressante
mais place aux tests:
Avec bague allonge + soufflet (ouvert au max) + 500 mm on obtient ca (flash non optimisé olympus T32 en manuel et à fond) :
1/250s ISO : 500, sur expo de +3ev
retravaillée ca donne ca:
Dans la même configuration mais avec flash (presque) optimisé (T32 + Fl36 + starblitz 3300 dts tous en manuel et au minimum + diffuseur fait avec une double feuille de papier sulfurisé (le scotch tiens très mal dessus :censored: ) on obtient ca:
1/320s, ISO : 100, expo de -3ev avec tout ca j'ai aussi ajouté un filtre Nd4 (à la place du filtre neutre d'origine) histoire d'augmenter la perte de luminosité mais j'ai quand mm réussi à cramer la photo. Je ne pouvais pas obturer plus vite à cause de la synchro des flash (là j'étais déjà limite mm si sur cette photo ca se voit pas trop mais il y a une bande sombre en bas de l'image).
et retravaillée ca donne ça:
La tête de sieur Gaston (menfin la sphère comprise entre ses deux oreilles [:anathema] fait la taille d'une pièce de 50 cents
).
Bon je crois que j'oublie rien.
Ha si j'ai tout fait à main levée comme d'ab
(le viseur du E3 est vraiment un régal) et je devais être à près de 2m du sujet
. Je rajouterai que j'avais activé la stabilisation du boitier (enfin il me semble je regarderai ca ce soir), ce qui expliquerai peut être l'absence de flou de bougé.
Maintenant va falloir que j'attende qu'il fasse beau et d'avoir un peu de temps pour tester ce montage en extérieur.
J'espère que ce petit test vous a plu
.
D'autres idée folles me sont venues par la suite mais ce sont d'autres histoires qui peut être feront le sujet d'autres postes si jamais je trouve le matériel nécessaire à leurs réalisations.
La moralité de cette histoire? faut vraiment que je dorme la nuit moi