| je ferais bien une sortie dans les marais de froimont | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Admin
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : corbeil cerf Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 18:58 | |
| guy ta deuxieme est extra!! | |
|
| |
Louis Admin
Nombre de messages : 249 Age : 54 Localisation : Hermes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 19:08 | |
| chapeau bas pour la seconde Guy (c'est celle là que j'aurais voulu faire mais je n'ai pas su me stabiliser). | |
|
| |
Louis Admin
Nombre de messages : 249 Age : 54 Localisation : Hermes Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 19:16 | |
| Y'a un truc qui me chiffonne Guy sur l'identification. Toute les images que je vois de la Boltonii sont avec des yeux très verts. Par contre au niveau de l'abdomen et de la tête c'est exactement la même chose. | |
|
| |
topinou
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: J'ai fait ce que je pouvais Sam 16 Juin - 19:24 | |
| Bon apres avoir les votre je tente de monter la mienne. Je la trouve quand meme flou. Et quoi d'autre a votre avis ............ Zut, pas au bon endroit je crois | |
|
| |
gucolula
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Berthecourt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 19:25 | |
| - Louis a écrit:
- Y'a un truc qui me chiffonne Guy sur l'identification.
Toute les images que je vois de la Boltonii sont avec des yeux très verts. Par contre au niveau de l'abdomen et de la tête c'est exactement la même chose. tu sembles avoir raison mais la couleur des yeux est-elle indispensable pour la détermination ?? A t-on affaire à une libellule immature ? je remets mes lunettes !! et j'attends l'avis du Bruno | |
|
| |
Louis Admin
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 19:39 | |
| Mais si Jean Pascal, tu as mis ton image au bon endroit. Par contre je confirme elle est floue. Mais ça fait tout de même un bon souvenir. Et guy en a pris une très belle pour nous | |
|
| |
Louis Admin
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 19:43 | |
| | |
|
| |
gucolula
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Berthecourt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 20:09 | |
| Quel régal pour les yeux les 3 photos sont superbes bravo je suis impressionné par ton cantharis Louis !
photo floue Topinou, mais on peut comprendre devant une si belle demoiselle elle était impressionnante !
quel sang froid Seb, bravo pour la netteté de ta libellule. A ta prochaine rencontre avec le crache-sang tente l'experience du sang (dans ta main il ne crèvera pas il crachera ) | |
|
| |
topinou
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 20:49 | |
| Je suis baba devant vos images Les 3 de louis sont impressionantes , pour ma part je ne vois aucuns defaut Tout est nickel, cadrage, netteté, point de vue BRAVO | |
|
| |
Louis Admin
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 20:56 | |
| Merci JP, Guy, j'ai un cantharis moi ????? ça ce soigne ????? | |
|
| |
Louis Admin
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 20:58 | |
| | |
|
| |
gucolula
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Sam 16 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Dim 17 Juin - 1:15 | |
| J'ai vu que tout le monde avait ramené de superbes photos de ce matin, voici ma petite contribution. Concernant la libellule, je pense que c'est la couleur des yeux de la femelle car dans un de mes bouquins il y a une photo qui va dans ce sens... Pour info leur développement larvaire dure de 2 à 6 ans et les adultes ne vivent que quelques semaines !!! | |
|
| |
Louis Admin
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Dim 17 Juin - 9:30 | |
| et hop, deux belles images de plus | |
|
| |
sebastien Admin
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : corbeil cerf Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont Mar 19 Juin - 21:05 | |
| toujours dans les marais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ferais bien une sortie dans les marais de froimont | |
| |
|
| |
| je ferais bien une sortie dans les marais de froimont | |
|